Hôpital Foch — Wikipédia


Hôpital Foch — Wikipédia

Budgets et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

Pour que la Fondation Foch (Wikipedia) puisse facilement bénéficier des contrats d'assurance-vie, il suffit de rédiger précisément les dispositions contractuelles du contrat. En effet, la fondation est fréquemment désignée comme bénéficiaire de certains de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. Les biens qui lui ont été légués représentent une fraction substantielle des ressources mobilisées par l'association. Organisme d’intérêt public, cette fondation est habilitée à percevoir des donations exonérées de droit de succession. La Fondation Foch accepte des liquidités sans somme minimale exigée. Elle encourage ainsi chaque individu à prendre part au progrès de la recherche médicale et à l'amélioration des services de soins.

Fondation Foch : principal partenaire de l’Hôpital Foch, clinique privée

Lors de la création de son service de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche scientifique forment le domaine d'activité de cet établissement. L'hôpital Foch figure en 40e position sur 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs centres hospitaliers de France. En assurant un rôle d'association mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation travaille en collaboration avec cette clinique de Suresnes. Elle représente en effet son principal bailleur de fonds. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch, l’hôpital Foch a pu s'équiper d’un service de cancérologie totalement restructuré. L’hôpital est capable d'octroyer des services de soins de très grande qualité aux malades.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Cette association reconnue d’utilité publique dédie la grande partie de ses activités à la prise en main personnes malades. En utilisant les moyens en sa possession, elle fait tout son possible pour offrir des traitements médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie moderne. Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim entretenaient une profonde amitié depuis toujours. Ces 2 éminentes personnalités ont en effet institué la Fondation Foch en 1929. La fondation suresnoise appuie la réalisation d'actions philanthropiques et de projets de développement. Cette association d’utilité publique s’occupe de l'administration de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs fondatrices en mettant les patients au centre de ses objectifs. Cette entité est propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch.

Organisation, mode de gestion et structure de la Fondation Foch

L'organe dirigeant de la fondation est composé de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines et de dirigeants des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. Le plan d'action de la Fondation Foch dans sa globalité, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est élaboré par son CA et son comité exécutif. Une structure élaborée marquée par des branches connues pour leurs performances à la base et une structure décisionnaire au sommet, garantissent la longévité de la fondation. La longévité de la Fondation Foch provient surtout de sa spécificité structurelle. Cette fondation se démarque en effet par une solide structure organisationnelle conjuguée à un mode de gouvernance innovant.