Fondation Foch


Fondation Foch

Fondement et concept de la fondation suresnoise

Depuis toujours, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les grands engagements de la Fondation Foch La fondation demande à son tour l'appui de ses donateurs pour pouvoir assumer cet engagement. La fondation suresnoise est emportée par son esprit solidaire. L'application d’une stratégie de communication produisant les résultats recherchés en matière de soins médicaux est alors intégrée dans ses priorités. La fondation suresnoise aide l’hôpital Foch via 3 axes de financement : l'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, le soutien à la recherche et la dotation de matériels modernes. Le service urologie de l'Hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs en matière de traitement de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service.

Moyens d'action et sources de financement de la Fondation Foch de Suresnes : transmission de biens, donations & assurances vie

Des aides octroyées sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d’usufruit ou de donation avec réserve du droit d'usage émanant de ses partenaires sont fréquemment reçues par la Fondation Foch. Pour que la fondation suresnoise puisse aisément bénéficier des contrats d'assurance-vie, il faut tout simplement rédiger de manière concise les dispositions du contrat. En effet, cette association est souvent choisie à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant minimal. Elle encourage ainsi chaque individu à contribuer à l’amélioration des services de soins et au développement de la recherche dans le domaine médical.

Fondation Foch : aspect structurel, mode de gestion et organisation

La longévité de la Fondation Foch résulte essentiellement de sa spécificité structurelle. Cette entité s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle bien établie combinée à une méthode de gestion innovante. Le conseil d’administration (CA) de l'association s'occupe des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est également l'entité de décision au sommet qui décide sur les programmes de coopération. La fondation est composée d'une structure de gouvernance composée de techniciens spécialisés dans différents secteurs et de certains responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. Une structure bien établie marquée par une structure de décision en haut de l'organigramme et des branches réputées pour leurs performances à la base, garantissent la longévité de la Fondation Foch.

Fondation Foch de Suresnes : activités et objectifs

Cette association à but non lucratif intervient lors des opérations d’achat de matériels modernes pour l'hôpital Foch, d'octroi de financements pour mener des travaux de recherche et de rénovation des services. L’hôpital Foch a pu réaliser 140 greffes de reins et de poumons en 2014 grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. La Fondation Foch appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. Cette association développe ainsi des partenariats avec le même type de structure. La fondation finance depuis des décennies, différents projets au profit de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote cet établissement de matériels modernes pour pouvoir se conformer à l’avancée des techniques médicales.